SAISON 2010

Section 11-14 ans

Sacré Nom d'un Oxyde d'Azote

une pièce écrite et mise en scène par Claude Liénard
interprétée par l'atelier théâtre 11-14 ans
SAMEDI 5 JUIN 2010
DIMANCHE 6 JUIN 2010


C'est l'été et pourtant il n'y a plus aucune feuille sur les branches des arbres. Dans la forêt il n'y a plus aucun buisson, plus aucun brin d'herbe. Partout, entre les troncs dénudés, sont éparpillés des détritus, des sacs poubelle, des plastiques, des déchets. Chaque jour, des petits personnages viennent nettoyer toute cette saleté. Ce sont les Champilutins qui ne croient pas que la forêt est morte mais qu'elle est endormie en attendant des jours meilleurs. Ils ne veulent pas l'abandonner car ils espèrent qu'elle se réveillera un jour malgré les Pollusorciéres qui prédisent :
"Personne ne nous empêchera d'accomplir notre oeuvre. Nous détruirons toute vie sur Terre. Ce sera le règne de la saleté sordide, de la crasse immonde. Nous devons notre existence à la stupidité des humains. Dans leur inconscience égoïste, ils nous ont donné la vie sans s'en apercevoir et sans s'en apercevoir, ils disparaîtront pour nous laisser la place."

Face à cette prédiction, les Champilutins ne baissent pas les bras et continuent leur lutte contre ces démons pollueurs.
Une pièce de théâtre à la fois divertissante et laissant place à la réflexion.